
Le président de la République du Togo, Jean-Lucien Kwassi Lanyo Savi de Tové a assisté ce jeudi 16 avril 2026 à l’investiture du Président congolais Denis Sassou N’Guesso.
Réélu en mars pour un 5e mandat, M.Nguesso, 82 ans, a été investi lors d’une cérémonie en grande pompe à laquelle ont assisté une dizaine de chefs d’Etat africains. L’événement s’est déroulée au stade de l’Unité du complexe omnisports la Concorde de Kintélé.
Denis Sassou N’Guesso a dirigé une première fois le pays de 1979 à 1992 avant de revenir au pouvoir en 1997 à l’issue d’une guerre civile.
La participation du président de la République à cet événement majeur s’inscrit dans le cadre de l’excellente qualité des relations d’amitié et de coopération entre le Togo et le Congo. FIN
Savoir News