Les cours reprendront « probablement » le 8 juin prochain au Togo pour les classes d’examens, a annoncé vendredi soir à l’Agence Savoir News Yaovi Atsou-Atcha, porte-parole de la Coordination des syndicats de l’éducation au Togo (CSET).
Cette une date provisoirement retenue, suite à une rencontre tenue ce vendredi et qui a rassemblé les acteurs du secteur de l’éducation, autour de quatre ministres : deux ministres des enseignements, le ministre de la fonction publique et le ministre de l’économie et des finances.
Tous les contours pour une bonne reprise des cours ont été étudiés ensemble, a précisé M.Atsou-Atcha.
Le petit écart, permettra aux parents d’élèves de se préparer et autres acteurs du secteur de l’éducation, de prendre des dispositions pour le respect des mesures barrières.
« Les ministres rendront compte au Premier ministre sur l’ensemble des propositions et réflexions menées lors de cette rencontre », a souligné le porte-parole de la Coordination des syndicats de l’éducation au Togo (CSET).
Rappelons que les établissements scolaires publics, privés et confessionnels, primaires, secondaires et universitaires ont été fermés depuis le 20 mars, suite à la crise liée à la pandémie du coronavirus.
Le Togo compte déjà 422 cas dont 13 décès, selon les chiffres officiels publiés jeudi à 19HGMT. 197 patients sont guéris et 212 autres sont sous traitement. FIN
Edem Etonam EKUE