Volleyball/Championnat d’Afrique des clubs Masculin : La « Dream team » de la compétition

Au terme de la 46e édition du Championnat d’Afrique des clubs champions de volleyball masculin, la Confédération Africaine de Volleyball (CAVB) a dévoilé la « Dream Team » du tournoi, récompensant les joueurs les plus brillants dans chaque poste.

Deux réceptionneurs-attaquants (Outside Hitters) ont été distingués pour leur régularité et leur efficacité : Esokon Denis du club rwandais APR et Ben Othmen Mohamed Ali de l’Etoile du Sahel (EPT-Tunisie) ont su faire preuve d’un haut niveau de jeu tout au long de la compétition.

Au centre du filet, les distinctions des meilleurs (Middle Blockers) sont revenues à Elhaddad Mohamed Osman d’Al Ahly SC (Égypte), et à Alwaddani Anas du club hôte, Swehly Sports Club (SSC – Libye), dont les interventions décisives ont pesé lourd dans le jeu défensif de leurs équipes.

Le trophée de meilleur opposé (Opposite) a été attribué à A. Salah Abdelhay, également sociétaire de Swehly SC, dont la puissance offensive et la régularité ont été des atouts majeurs pour son équipe.

À la passe, c’est Bekhit Abdallah Abdalsalam Abdallah, autre joueur du SSC, qui a été couronné meilleur passeur (Setter), illustrant ainsi l’hégémonie du club libyen dans cette sélection individuelle.

Le poste de meilleur libéro a été confié à Korbosli Taieb de l’Etoile du Sahel, véritable métronome défensif de son équipe, grâce à sa lecture du jeu et ses relances de grande qualité.

Enfin, la récompense suprême de Most Valuable Player (MVP) du tournoi est revenue à Shafik Ahmed, pièce maîtresse de Swehly SC. Son influence sur le jeu, sa polyvalence et son leadership ont été déterminants dans le parcours impressionnant de son équipe.

Cette Dream Team, reflet du niveau relevé de cette édition 2025, souligne l’émergence de talents confirmés sur le continent et consacre la domination du club libyen Swehly SC, omniprésent dans cette sélection d’élite. Misurata aura été, pendant près de deux semaines, le théâtre d’un volleyball africain d’exception. FIN

Savoir News/CAVB/MEDIA