
Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a décoré samedi 26 avril 2025, plusieurs personnalités (militaires et civils) dans le cadre de la célébration, ce dimanche, du 65è anniversaire de l’indépendance du pays.
Ces personnalités ont été faites Commandeurs de l’ordre du Mono, de l’Ordre national du mérite, d’Officiers de l’ordre du Mono, d’Officiers de l’ordre national du mérite, de Chevaliers de l’ordre du Mono et de Chevaliers de l’ordre national du mérite.
On note parmi ces personnalités, Robert Dussey (ministre des affaires étrangères) et Mme Awa Nana Daboya, Médiateur de la République Togolaise et présidente du Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN).

La cérémonie a été précédée de la remise de distinctions honorifiques à d’autres compatriotes pour leur contribution exemplaire au développement du pays, à la cohésion sociale et à la promotion des valeurs de la République.
Les récipiendaires ont exprimé leur joie suite à ce geste inestimable de reconnaissance du chef de l’État qui les réconforte dans leur détermination à servir le pays avec la même ardeur. FIN
Savoir News