Décès du pape François : Le président togolais rend hommage à un « artisan infatigable de paix, de justice… »

Le président Faure Gnassingbé

Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a rendu hommage à pape François, décédé ce lundi 21 avril 2025 à 88 ans, saluant un « artisan infatigable de paix, de justice et de fraternité ».

« C’est avec une grande émotion que j’ai appris le décès de Sa Sainteté le Pape François. Artisan infatigable de paix, de justice et de fraternité, il laisse une empreinte profonde dans notre humanité », écrit Faure Gnassingbé sur son compte X.

« Son engagement en faveur des plus vulnérables et son appel constant à la dignité humaine resteront gravés dans nos mémoires. Au nom du peuple togolais, j’adresse mes condoléances attristées à l’Église catholique et à tous les fidèles touchés par cette perte », ajoute le président togolais.

Le pontife argentin était sorti de l’hôpital le 23 mars après avoir été hospitalisé pendant 38 jours pour une pneumonie bilatérale, sa quatrième et plus longue hospitalisation depuis le début du pontificat en 2013.

Notons que le pontife argentin était sorti de l’hôpital le 23 mars après avoir été hospitalisé pendant 38 jours pour une pneumonie bilatérale, sa quatrième et plus longue hospitalisation depuis le début du pontificat en 2013.

Dimanche, à l’occasion des célébrations de Pâques, il était apparu très affaibli mais s’était offert un bain de foule en papamobile au milieu de milliers de fidèles sur la place Saint-Pierre.

Savoir News