
L’Étoile Filante de Lomé n’entend pas baisser les bras, suite à la sanction prononcée par la commission de discipline de la Fédération togolaise de football (FTF) sur la réserve formulée par le club Espoir de Zio à l’occasion du match disputé le 18 décembre 2024.
Pour cette rencontre livrée dans le cadre du championnat national de première division masculine D1 Lonato, saison 2024-2025, la commission de discipline a prononcé la perte du match par pénalité, sur le score de 3 buts à zéro à l’encontre de l’Étoile Filante. Il est reproché au Shooting star d’avoir procédé au « remplacement de 6 joueurs au lieu des 5 autorisés ».
L’Etoile filante de Lomé « déposera un recours contre cette curieuse décision de la Commission de Discipline de la FTF du 1er Avril 2025 de donner match perdu au Shooting star lors de la rencontre du 18 Décembre 2024, saison 2024-2025 », souligne un communiqué du club dont l’Agence Savoir News a obtenu copie.
Elle « s’étonne de la signification de cette décision quelques heures après la sortie d’un entraîneur sur les médias pour jeter l’anathème sur le championnat de première division de Football et réclamer des points qu’il a été incapable de gagner sur le terrain ».
« Le Shooting star va exploiter tous les moyens de recours légaux pour récupérer le point honnêtement gagné sur le terrain d’Agaza à Lomé », précise le communiqué signé du président de l’Etoile Filante de Lomé Me Têtê Wilson-Bahun.
Notons que le club Étoile Filante est également condamné au remboursement des « frais de confirmation », d’un montant de 25.000 FCFA, au profit du club Espoir de Zio, et ce dans un délai de 30 jours, sous peine de « sanctions supplémentaires ».
Les parties disposent d’un délai de 10 jours à compter de la notification de la décision pour interjeter appel auprès de la Commission de Recours de la FTF. FIN
Edem Etonam EKUE