
Les fonctionnaires nouvellement admis au concours de recrutement dans l’administration publique et ayant été recrutés postérieurement par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), dans le cadre de la révision des listes électorales, « sont autorisés à poursuivre leur mission auprès de la commission électorale jusqu’à la fin des opérations », indique un communiqué officiel.
Toutefois, précise le communiqué signé par M.Gilbert Bawara (ministre de la Réforme du service public, du travail et du dialogue social), les intéressés « sont tenus de notifier leur absence aux ministères, institutions et services dont ils relèvent ».
« Par ailleurs, ils doivent rejoindre immédiatement leur poste d’affectation dès la fin des opérations », précise le communiqué.
Notons que plus de 3.000 nouveaux fonctionnaires ont été recrutés le 31 mars 2025. Au total 6.000 opérateurs de saisie ont été formés pour la révision des listes électorales, en vue des prochaines élections locales. Aucune date n’a encore été fixée pour la tenue de ces élections. FIN
Edem Etonam EKUE