Cinéma : Les acteurs Togolais de la série Cacao célébrés par Canal+ lors de l’avant-dernière

Les acteurs Togolais de la série Cacao étaient le samedi soir les invités de Canal+, pour célébrer avec les cinéphiles, la fin spéciale de la série. Cette avant-dernière a regroupé médias, influenceurs et cinéphiles autour de Julio Tèko et Kléros Enyavi, visages forts de la série Cacao.

Cacao est une série télévisée ivoirienne, qui comporte douze épisodes de cinquante minutes. Elle est réalisée par Alex Ogou, produite par Tanka Studio et coproduite par Canal+ International. Le premier épisode a été diffusé le 15 juin 2020 sur Canal+ Afrique. Elle explore les rivalités autour du marché de l’or brun, avant de revenir sur Canal+ pour une deuxième saison aussi captivante et relevée.

Et cette nouvelle saison s’inscrit dans la continuité du premier opus tout en introduisant des enjeux inédits. Enrichissant davantage l’intrigue, la saison 2 introduit l’orpaillage clandestin comme un nouvel élément clé du scénario, mettant en lumière les tensions entre l’exploitation du cacao et celle de l’or, deux secteurs à la fois opposés et interdépendants.

La rencontre, avant-dernière de la saison, a permis à Julio Tèko (Anthony Desva) et Kléros Enyavi (Oro Baldé), de parler de la série, de leurs rôles, des difficultés rencontrées et professionnalisme assumés, ce fut aussi l’occasion de prodiguer de conseils aux amoureux du 7ème art. Acteurs, scénaristes, producteurs et réalisateurs, ainsi que les médias étaient également présents.

Pour Fabrice d’Almeida (Directeur de Canal+ au Togo), il s’agit à travers cette avant-dernière, de célébrer les acteurs togolais et saluer le talent de Julio Tèko et Kléros Enyavi, visages forts de Cacao, et surtout de la culture cinématographique africaine.

« Cacao est une méga production. Et dans l’exercice de promotion, on a l’habitude de faire des événements au lancement. Et nous on s’est dit que Cacao était tellement bien, que finalement, ça méritait aussi (puisqu’il y a eu un bon début), une belle fin. Et donc on a eu cette idée de faire une avant-dernière. Canal+, s’est orienté vers la production et la promotion des séries originales. Donc Cacao est une manifestation de cette vision-là et il y en aura beaucoup d’autres », a-t-il souligné.

« C’est aussi une façon de célébrer le dynamisme de notre culture et de faire la promotion de nos talents. C’est aussi la rencontre de nos histoires, de nos voix togolaises, africaines, internationales ou mondiales, la promotion du secteur audiovisuel…Nous sommes honorés, fiers et heureux de pouvoir faire partir de cette aventure », a dit M. d’Almeida.

Il a fustigé ceux qui sapent les efforts des artistes et les empêchent ainsi de jouir de leurs productions, soulignant que c’est « un fléau qui menace notre culture, nos emplois, nos carrières et nos enfants, nous devons tous faire bloc face à cela, qu’on soit artiste, technicien, managers, …nous sommes concernés », a martelé le directeur de Canal+.

La soirée a été l’occasion pour les participants à cette avant-dernière, de suivre quelques séquences de la série Cacao et d’écouter et poser quelques questions aux acteurs de ladite série. Kléros Nyavi qui a incarné Oro Baldé dans la série, parle de la passion avec laquelle il s’est confondu avec ce personnage.

« Oro Baldé est un personnage de composition, qu’il m’a fallu aller chercher et je dois avouer qu’à un moment donné, il me faisait un peu peur car les membres de l’équipe de production refusaient de m’approcher tellement le personnage faisait peur… », a dit Kléros ajoutant qu’il lui a fallu dominer le personnage.

« Ce fut une belle expérience, environ 100 personnes sur un plateau, plus d’une dizaine de nationalités. C’était un challenge pour moi, Togolais, sur ce projet. Rien n‘est facile. Il faut avoir une vision, être déterminé et se fixer des objectifs et se dire que c’est possible, qu’on peut y arriver par le travail, la résilience, et placer Dieu au cœur de son travail », a-t-il ajouté.

Notons que la série est disponible sur MyCanal (https://www.canalplus-afrique.com/tg/mycanal) et le décodeur connecté en replay ainsi que 20.000 autres contenus et programmes. FIN

Junior AUREL