Expo Osaka 2025 : Au Togo, les inscriptions officiellement ouvertes

Responsables de la CCI-Togo et opérateurs économiques...

Le Togo se prépare activement pour sa participation à l’Exposition Universelle 2025 Osaka (Japon) prévue du 13 avril au 13 octobre 2025, les inscriptions étant officiellement lancées.

L’annonce a été faite le vendredi 28 mars 2025 aux opérateurs économiques togolais, lors d’une réunion d’informations et de sensibilisation, tenue à la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI-Togo).

José Kwassi Symenouh

La séance a permis aux participants de mieux cerner les opportunités qu’offre cette exposition aux opérateurs économiques et aux startups. La rencontre a également permis d’éclairer les acteurs économiques sur les avantages d’une participation à cette exposition et les modalités d’inscription.

« Cette exposition représente une opportunité unique pour les entreprises togolaises de se faire connaître à l’international, de nouer des partenariats stratégiques et d’explorer de nouveaux marchés », a souligné José Kwassi Symenouh (président de la CCI-Togo).

Vue partielle de l’assistance

Plus de 28 millions de visiteurs sont attendus à l’expo Osaka 2025 à laquelle prendront part des participants de plus de 160 pays.

Rappelons que l’Expo Universelle d’Osaka 2025 s’articule autour du thème général : « Concevoir la société du futur, imaginer notre vie de demain ». Mais le Togo a pour sa part, adopté comme thème : « Politique d’inclusion et de protection sociale pour une croissance forte ».

Vue partielle de l’assistance

Le pavillon du Togo sera un espace dynamique et immersif, structuré autour de plusieurs zones thématiques illustrant les efforts du pays pour garantir un avenir plus inclusif pour ses citoyens : Généralités sur le Togo, Santé et Protection Sociale, Accès et Protection Sociale, Accès à l’Énergie, les Filets Sociaux. FIN

Junior AUREL