
Nathalie Yao-Amuama Miss Togo 2024 est l’Ambassadrice du Togo à la 72ème édition de l’élection Miss Monde 2025, annonce faite ce lundi 31 mars 2025 à Lomé devant la presse par le Comité National Miss Togo.
La grande finale se tiendra le 31 mai prochain à Hyderabad en Inde. C’est avec élégance et détermination que Nathalie Yao-Amuama portera les couleurs du Togo sur la scène mondiale, où des candidates venues de 120 pays rivaliseront de talents.
« C’est notre deuxième participation à ce concours où le drapeau togolais sera défendu par Mademoiselle Nathalie Yao-Amuama. Nous avons franchi certainement une étape après 30 ans d’organisation de Miss Togo et nous avons décidé d’aller encore plus haut », a indiqué Gaspard Baka (président du comité national Miss Togo).

Le Comité National Miss Togo a exprimé sa satisfaction quant à ce choix, soulignant que la participation de Nathalie au prestigieux concours Miss World est une opportunité de renforcer la visibilité du Togo sur la scène internationale.
« Cette compétition internationale va consacrer la plus belle fille du monde et c’est une grande opportunité pour moi d’être parmi les candidates. Il s’agit pour moi de porter haut les couleurs du drapeau togolais avec détermination, courage et de faire honneur à notre pays. Je m’engage à donner le meilleur de moi-même pour un bon résultat. A l’étape actuelle, les préparatifs vont bon train et tout se passe très bien. Il reste juste quelques préparatifs avant la mise au vert le 7 mai prochain en Inde », a confié Miss Togo.
Il faut noter que durant cette compétition, Miss Togo 2024 sera évaluée par rapport à sa présence sur les réseaux sociaux, l’un des critères décisifs de la compétition. Elle sera aussi évaluée par rapport à la présentation de son projet social, à son talent personnel soutenu par le jury et à sa tenue pour la soirée. Si elle le souhaite, elle pourra aussi être évaluée pour sa participation à une activité sportive de son choix.
Rappelons que le Togo est à sa deuxième participation à ce concours international. En 2024, le pays a été représenté par Chimène Moladja Miss Togo 2023. FIN
Chrystelle MENSAH