Journée de compassion au CDEJ LE SALUT TG0535 : Célébration consacrée au plaidoyer en faveur de la protection des enfants démunis

Prestation chorégraphique des enfants...

Le Centre de Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ CBT LE SALUT TG0535) de l’Eglise Baptiste de Dapankpergou a célébré le dimanche 30 mars 2025, la Journée de Compassion.

Cette célébration s’inscrit dans le cadre du partenariat entre ce centre et Compassion Internationale Togo. Une célébration consacrée au plaidoyer en faveur de la protection des enfants, vise à démontrer le talent artistique et culturel des enfants du centre afin de susciter l’intérêt des responsables de l’église à soutenir le CDEJ.

L’objectif a été pour les responsables du centre, de mobiliser davantage l’Eglise à s’engager dans la prise en charge et la protection des enfants vulnérables.

Ce qui permettra aux enfants pensionnés du centre de vivre dans un environnement sûr et sécurisé. C’était aussi l’occasion de sensibiliser les parents à protéger leurs enfants contre toutes formes d’abus en créant un cadre familial agréable pour le développement des enfants et des jeunes.

Plusieurs activités ont marqué cette journée, notamment les adorations, chants, louange, récitation des versets bibliques. Des prédications et partage de vision ainsi que la collecte des fonds, le tout dans une ambiance de chorégraphie orchestrée par les enfants et leurs mamans.

A la fin de la journée de plaidoyer, l’église a pu mobiliser 314.425 F.CFA. Ces fonds serviront à créer un environnement sûr et sécurisé pour les participants du CDEJ.

Il faut noter que 203 enfants du parrainage sont pris en charge dans ce centre dont 101 filles et 28 enfants de la survie et Petite enfance dont 15 filles grâce au partenariat avec Compassion. Cette prise en charge de chaque enfant prendra fin à l’âge de 22 ans.

Ainsi, Compassion s’est engagée aux côtés de l’église pour délivrer les enfants de la pauvreté afin que les jeunes soient des disciples de Jésus Christ, développant leur potentiel donné par Dieu, faisant une différence dans leur contexte.

Elle intervient dans plusieurs domaines dont la protection de l’enfance, l’hygiène, l’eau, l’assainissement et environnement, l’entrepreneuriat et l’économie sociale, la santé et nutrition, l’éducation et la formation professionnelle, la sécurité alimentaire et moyens de subsistance, survie de l’enfant et petite enfance et l’assistance en cas de désastre.

M. Guitchable Yentipo, coordinateur du centre CDEJ LE SALUT TG0535 a salué le partenariat avec Compassion et remercié les parents pour tout le soutien déjà accompli. 

« Nous appelons à soutenir l’œuvre de l’église dans la création d’activités génératrices de revenus supplémentaires pour le centre », a-t-il souligné.

Quant aux enfants, M. Guitchable les a exhortés à être attentifs à tout ce qui leur est donné comme enseignement, conseils car, a-t-il précisé, c’est en mettant en pratique qu’ils réussiront à sortir de la pauvreté.

Le président du CPC de l’Eglise Baptiste de Dapankpergou, M. Guitchable Sonnou a exprimé sa gratitude à Compassion sans qui, plusieurs de ces enfants ne seraient pas en vie et bien portant aujourd’hui. FIN

De Dapaong, Julien SAMA