
La Confédération Africaine de Volleyball (CAVB) et la Fédération internationale de volleyball (FIVB) ont tenu une réunion de travail mardi 25 février 2025, au siège de la faitière du volleyball africaine à Rabat, au Maroc
Cette rencontre stratégique, présidée par Mme Bouchra Hajij, Présidente de la CAVB, s’est déroulée en présence des vice-présidents de l’institution africaine ainsi que d’une délégation de la FIVB composée de MM.Paolo Renato et Louis Pointé Rodrigues.
Dans son intervention, la Présidente de la CAVB a souligné l’essor du volleyball sur le continent.
« Aujourd’hui, le volleyball se pratique dans l’ensemble des 54 pays africains, qu’il s’agisse du volleyball de masse, du volleyball de compétition ou encore du beach-volley, et ce, dans toutes les catégories, tant chez les hommes que chez les femmes », a-t-elle précisé.

Elle a également insisté sur l’importance de la gouvernance et de la transparence dans la gestion du volleyball africain, éléments clés pour accroître la notoriété et la visibilité de la discipline.
« Nous devons exceller dans la bonne gouvernance et la transparence afin de renforcer la crédibilité et l’image du volleyball africain. La CAVB s’attelle à consolider sa réputation afin de séduire, à terme, des sponsors et partenaires », a dit Mme Bouchra Hajij.
Dans le cadre de la gestion financière, la Présidente de la CAVB a mis en avant les dispositifs mis en place pour garantir une gouvernance rigoureuse.
« Nous nous appuyons sur des contrôleurs et auditeurs internes, tout en sollicitant également des auditeurs externes. L’ensemble de ces acteurs partage un même objectif : préserver et valoriser l’image de la CAVB afin de promouvoir nos produits auprès des sponsors et partenaires », a ajouté la présidente de la CAVB.
Cette réunion illustre la volonté des instances dirigeantes du volleyball africain et international d’œuvrer ensemble pour une meilleure structuration et promotion de la discipline sur le continent.
Savoir News/CAVB