
L’Artiste togolais Beatpopovelo a présenté vendredi soir, son nouvel Extended Play (EP) « Ghetto Gospel », dans une ambiance chaleureuse.
Extended Play est un disque d’une durée plus longue que celle d’un single et plus courte que celle d’un album.
Composé de six titres, ce deuxième album marque un tournant dans la carrière de Beatpopovelo.
Ce nouvel opus explore les réalités du quotidien, les épreuves et les victoires, le tout porté par des mélodies envoûtantes et des messages inspirants.

Bien connu pour son univers urbain authentique, l’artiste a également collaboré avec Deelax, Princef et Coni Gangster sur trois morceaux.
« +Ghetto Gospel+, c’est la prière des hustlers. Quand on traverse des moments difficiles, il faut prendre du recul, parler à Dieu et faire une introspection. J’ai vécu des choses que je n’arrive pas à exprimer publiquement, mais grâce à Dieu, ma famille et mes proches, ça va mieux. C’est ce que je veux partager à travers cet album », a confié Beatpopovelo.
Fidèle à son style, Beatpopovelo fusionne rap, drill et R&B avec des sonorités gospel, créant un équilibre subtil entre modernité et spiritualité.
Pour lui, la musique est un moyen de transmettre un message de foi et de résilience : « Sauver des âmes ne passe plus forcément par l’Eglise. Il faut aller là où les gens en ont besoin, dans le ghetto ».

Beatpopovelo, de son vrai nom Josué Ametokodo, s’est fait connaître en 2017 grâce à ses refrains accrocheurs et ses textes engagés. Il aborde des thèmes comme l’amour, le patriotisme et le quotidien des jeunes, tout en apportant une touche personnelle à ses compositions.
Pour célébrer la sortie de « Ghetto Gospel », l’artiste donne rendez-vous à son public le 19 avril au stade de KanyiKopé. Plus de 10.000 fans sont attendus pour un concert qui s’annonce riche en émotions. FIN
Bernadette AYIBE