Togo: Un festival de beach-volley pour les jeunes joueurs le 22 février à Lomé

La Fédération Togolaise de Volleyball (FTVB) organise un événement sportif majeur le samedi 22 février prochain à la plage de Lomé. Il s’agit d’un festival de beach-volley pour les jeunes joueurs.

L’initiative s’inscrit dans le cadre du projet « Construire le volleyball de demain à partir d’aujourd’hui » de la FTVB. Ce projet est une stratégie globale visant à dynamiser et populariser le beach-volley au Togo.

Le festival cible les catégories U15 et U18, filles et garçons. Pour cette première édition de l’année, la FTVB a opté pour un format de participation flexible et inclusif. Les clubs pourront inscrire jusqu’à deux équipes de quatre joueurs maximum dans la catégorie U15 (format 4×4) et deux équipes de trois joueurs maximum dans la catégorie U18 (format 3×3).

Au-delà de la compétition, ce festival se veut être une plateforme d’apprentissage et d’épanouissement personnel pour les jeunes athlètes. Il s’agira d’un investissement stratégique dans l’avenir du beach-volley togolais. En mettant l’accent sur la formation et le développement des jeunes talents.

Il faut noter que ce festival est le premier d’une série qui permettra de donner le goût du beach-volley aux jeunes joueurs et qui vise à détecter très tôt les futurs talents pour des camps et pour d’autres échéances à venir.

La FTVB a pour ambition la mise en place d’un pôle élite de beach-volley à Lomé, destiné à structurer et professionnaliser la formation des meilleurs athlètes togolais.

Ce projet s’inscrit dans la continuité des efforts de développement initiés depuis 2022 et vise à qualifier au moins une paire togolaise pour les Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) à Dakar en 2026, aux JO de Los Angeles 2028, avec une perspective à long terme pour Brisbane 2032.

Pour rappel, la FTVB est l’organisme national responsable de la promotion et du développement du volleyball et du beach-volley au Togo. Elle est affiliée à la Confédération Africaine de Volleyball (CAVB) et à la Fédération Internationale de Volleyball (FIVB). FIN

Savoir News/FTVB