![Médicament...](https://www.savoirnews.net/wp-content/uploads/2025/02/Medicament.jpg)
Voici le point sur l’actualité de ce mardi 11 février au Togo :
Décoration : Une cérémonie solennelle de décoration s’est tenue le jeudi 6 février 2025 à Pya (Kozah), au cours de laquelle le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a élevé Madame Hubertine Badagnaki Gnassingbé à la Dignité de Grand Officier de l’Ordre du Mono. Une cérémonie solennelle de décoration s’est tenue le jeudi 6 février 2025 à Pya (Kozah), au cours de laquelle le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a élevé Madame Hubertine Badagnaki Gnassingbé à la Dignité de Grand Officier de l’Ordre du Mono.
Sénatoriales : Les militants, sympathisants et cadres du parti Union pour la République (UNIR) dans la préfecture de l’Ogou ont officiellement lancé leur campagne en vue des élections sénatoriales prévues le 15 février prochain, ce 8 février 2025. Cette mobilisation fait suite à une rencontre stratégique réunissant l’ensemble des électeurs. Les candidats du parti Union pour la République ont également lancé leur campagne des plusieurs localités.
Diplomatie : L’ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Ghana, Assiélou Félix Tanon, qui assure également la direction de la mission diplomatique ivoirienne au Togo, a remis, lundi les copies de ses lettres de créance au ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’extérieur, le Professeur Robert Dussey.
Santé : Le ministère de la Santé, a ordonné samedi le retrait immédiat du médicament KLIPAL 600mg/50mg comprimés B/12 de toutes les pharmacies. Les médecins ne peuvent plus le prescrire. Cette décision fait suite à des anomalies détectées lors d’un contrôle visuel.
Drame à Togblékopé : Un accident s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche à Togblékopé, banlieue nord de Lomé, sur la Route Nationale 1 (RN1), lorsqu’un conteneur est tombé d’un camion, causant un mort et deux blessés. L’accident serait dû à un mauvais arrimage du conteneur ou à l’absence totale de fixation, ce qui a entraîné sa chute, bloquant la circulation pendant plusieurs heures sur l’axe sud-nord de la route. FIN
B.N