![Komi Selom Klassou, lors de son intervention...](https://www.savoirnews.net/wp-content/uploads/2025/02/Komi-Selom-Klassou-lors-de-son-intervention-625x381.jpg)
Démarrée le 30 janvier, la campagne électorale pour le compte des premières élections sénatoriales du 15 février 2025 au Togo, se poursuit.
À Kpedomé (préfecture de Haho), l’équipe de campagne du parti Union pour la République (Unir, au pouvoir) conduite par le député Komi Selom Klassou, a animé un meeting ce lundi 10 février 2025 sur la place publique de la localité.
![](https://www.savoirnews.net/wp-content/uploads/2025/02/La-table-dhonneur-lors-de-la-rencontre.jpg)
Le meeting a été l’occasion pour Unir-Haho, de présenter le candidat titulaire Adadji Koffi Efanam et son suppléant Médéwou Mawuena pour ce scrutin du 15 février 2025.
« Nous avons demandé aux conseillers municipaux et régionaux de notre préfecture de voter pour nous les candidats du Parti Unir pour les représenter au sénat. Voter Unir, c’est voter pour la consolidation de la politique de paix et de sécurité. Voter Unir, c’est voter pour le renforcement de la démocratie », a déclaré le candidat Adadji Koffi Efanam.
Tour à tour, les militants Edem Kokou Tengué et Komlan Amoudji ont rappelé l’importance des élections sénatoriales et surtout, le rôle du sénat et des sénateurs dans la cinquième République.
![](https://www.savoirnews.net/wp-content/uploads/2025/02/Le-candidat-suppleant-Adadji-Koffi-Efanam-et-son-suppleant-Medewou-Mawuena.jpg)
Face aux leaders d’opinion, aux structures de base du Parti Unir et aux groupes organisés, Komi Selom Klassou, a expliqué que le sénat ne saurait être une institution de plus. Il est la seconde chambre du parlement et aura un rôle primordial dans l’adoption des lois du pays et surtout, dans l’élection du président de la République.
Rappelons que 41 sénateurs seront élus au suffrage universel indirect par un collège électoral composé de 179 conseillers régionaux et 1.527 conseillers municipaux.
![](https://www.savoirnews.net/wp-content/uploads/2025/02/Vue-partielle-de-lassistance-3.jpg)
Au total 89 candidats sont en lice pour ces élections : 78 candidats sont issus des partis politiques et 11 sont des candidats indépendants. La campagne électorale prendra fin le 13 février à 23H59. FIN
Savoir News