![Mme Hubertine Badagnaki Gnassingbé, lors de sa décoration par Faure Gnassingbé...](https://www.savoirnews.net/wp-content/uploads/2025/02/Mme-Hubertine-Badagnaki-Gnassingbe-lors-de-sa-decoration-par-Faure-Gnassingbe-497x381.jpg)
Mme Hubertine Badagnaki Gnassingbé, l’épouse de feu Gnassingbé Eyadéma (décédé le 5 février 2005, après 38 ans de pouvoir) a été élevée à la Dignité de Grand Officier de l’Ordre du Mono par le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé.
La cérémonie solennelle de décoration s’est déroulée le jeudi 6 février 2025 à Pya (Kozah), localité située à environ 420 km au nord de Lomé.
![](https://www.savoirnews.net/wp-content/uploads/2025/02/Le-president-Faure-Gnassingbe-et-Mme-Hubertine-Badagnaki-Gnassingbe-apres-la-decoration.jpg)
Ce geste de haute portée à l’endroit de l’épouse de feu Gnassingbé Eyadéma, Père de la nation togolaise, est un acte de reconnaissance aux œuvres d’une grande personnalité qui a consacré une partie de sa vie au service de la nation par ses contributions discrètes, ses conseils aux côtés de l’ancien chef de l’Etat.
La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités politiques, administratives, religieuses traditionnelles et de plusieurs membres de la famille.
Tous ont félicité la récipiendaire et exprimé leurs remerciements au président de la République pour cette distinction honorifique au nom de la République. FIN
Savoir News/Présidence togolaise