Avance Media: Dr Rasha Kelej parmi les 100 africaines les plus Influentes en 2024

Dr Rasha Kelej

La sénatrice Egyptienne Dr Rasha Kelej (CEO de la Fondation Merck) et présidente de campagne « Plus qu’une mère » fait partie des 100 Femmes africaines les plus influentes en 2024. la liste a été rendue publique par Avance Media, l’un des principaux cabinets d’évaluation africains.

Avance Media célèbre ces femmes pour leur excellence en matière de leadership, leurs réalisations, leur sens du dévouement et leur représentation de l’esprit d’une femme africaine qui réussit.

Au nombre de ces femmes d’exception, Dr Kelej, résolument engagée en faveur de l’autonomisation de la femme, l’éducation des jeunes filles et le renforcement du système sanitaire en Afrique et dans d’autres pays en voie de développement.

C’est la sixième fois consécutif qu’elle est ainsi saluée.

« Je suis vraiment honorée d’être reconnue comme l’une des 100 Femmes africaines les plus influentes pour la sixième année consécutive. Je suis fière de partager cette reconnaissance avec des femmes exceptionnelles comme la présidente de la Tanzanie, la présidente élue de la Namibie, la première ministre de la RDC et bien d’autres femmes africaines accomplies, qui ont franchi des étapes extraordinaires dans leur vie », a-t-elle dit.

Dr à travers la fondation Merck, a transformé les soins de santé dans des pays en Afrique, rendu les femmes autonomes et gagné la confiance des dirigeants et des communautés africaines.

Dr Rasha Kelej a personnellement établi des relations à long terme avec plus de 27 premières dames d’Afrique, faisant d’elles des Ambassadrices de sa Fondation.

C’est une femme de terrain, qui s’associe activement aux gouvernements africains pour développer des programmes personnalisés basés sur les besoins sanitaires et sociaux de chaque pays. Elle défend les droits des femmes et lutte contre la stigmatisation de l’infertilité en Afrique, à travers sa campagne intitulée « Plus Qu’une Mère ». Elle offre des bourses aux femmes médecins et aide à l’autonomisation des femmes dites infertiles.

Plus de 2 100 bourses ont été octroyées par la fondation Mrck à des médecins de 55 pays, dans 44 spécialités médicales cruciales et mal desservies. Elle contribue au renforcement des capacités des journalistes à travers plusieurs sessions de formation et des MasterClass. Plusieurs autres actions sont à l’actif de la Sénatrice.

Notons que la présidente de la Tanzanie, la Présidente élue de la Namibie figurent parmi les 100 Femmes africaines les plus Influentes en 2024. FIN

Ambroisine MEMEDE