Essanfo Alagbé, 1er Vice-président du bureau sortant et seul candidat en lice, a été plébiscité à la tête de la Ligue du Grand Lomé de Volleyball (LGLVB) à l’issue du congrès électif de l’instance tenu ce 25 janvier 2025 au siège de la fédération togolaise de Volleyball à Lomé. M.Alagbé est également sociétaire d’AVBC.
Il sera aidé dans sa tâche par une équipe de huit parmi lesquels 7 ont été élus ce jour. Le poste du 2e Vice-président est pour le moment vacant. Les candidats en lice ont tout simplement désisté. Un congrès extraordinaire est prévu dans les prochains jours pour palier à ce manquement.
« Au niveau de la fédération, il y a un point essentiel qui est le volley-ball à la base, donc au niveau de la ligue, on pense exhorter les présidents de clubs à pouvoir mettre ce volet dans leurs programmes » a laissé entendre le nouveau patron de la LGLVB, Alagbé Essanfo, avant de poursuivre que « la formation des nouveaux arbitres et le renforcement des jeunes arbitres en activité » seront également d’actualité dans ses chantiers durant les 4 prochaines années de son mandat. L’objectif est de favoriser « un niveau acceptable » de ces officiels.
M.Alagbé se projette également déjà sur les compétitions parallèles, au-delà du championnat, pour permettre aux athlètes de maintenir le rythme.
Voici la composition du nouveau bureau exécutif de la ligue du Grand Lomé de Volleyball
– Président : ALAGBE Essanfo
– 1er Vice-président : HIAMALE Kafui
– 2e Vice-président
– SG : KOUETE Amassan
– SGA : ADADE Kossi Toyo
– TG : DEH Ewi
– TGA : AGBANG Abidé
– 1er Conseiller : TCHOULOU Nikabou
– 2e Conseiller : AGBODO Jean Claude
Savoir News/FTVB