L’Agence Savoir News a décroché en 2023, six prestigieux prix, tant au plan national qu’international, événement célébré mardi 17 décembre par la rédaction dudit média.
Outre le personnel de l’Agence de presse, quelques confrères/consœurs étaient également de la fête.
« Nous avons travaillé de façon acharnée. Et ces prix viennent couronner nos efforts et célèbrent le professionnalisme que nous essayons de bâtir », a confié Ambroisine Mêmèdé (Directrice de l’Agence Savoir News).
« Je profite de l’occasion pour féliciter, toute l’équipe Savoir News (de Lomé à Dapaong), pour le dynamisme et l’amour du travail bien fait. Nous célébrons aujourd’hui, non seulement nos collaborateurs et collaboratrices, mais aussi nos lecteurs et aussi nos confrères qui nous soutiennent. Ce sont eux qui font l’agence », a-t-elle ajouté.
– Les Prix –
Ambroisine Mêmèdé
-1er Prix Brigitte Mopané pour la santé, décerné en novembre 2023 par Remapsen Afrique
–1er Prix Alfred Dan Moussa du meilleur journaliste web pour la promotion de la paix et de l’intégration dans l’espace CEDEAO, décerné en novembre 2023 par REPPRELCI à Abidjan (Côte d’Ivoire), grâce à un reportage réalisé dans le nord du Togo.
-1er Prix Merck Plus qu’une mère décernée en avril 2024 par la Fondation Merck.
Mme Mêmèdé a par ailleurs été nominée aux ICFJ Knight International Journalism Awards 2023 par le Centre international des journalistes (ICFJ).
Chrystelle Mensah
-2ème Prix Merck Fondation pour la prévention de l’hypertension, décerné en novembre 2023 par la Fondation Merck
Bernadette Ayibé
-2ème Prix Merck Foundation pour la scolarisation de la jeune fille, décerné en novembre 2023 par la Fondation Merck.
NB : Pour les prix Merck, les trois journalistes ont été primées pour la qualité de leurs productions dans le domaine de la santé et la scolarisation de la jeune fille
Julien Sama (Correspondant-Dapaong)
-1er Prix « Savanes Motaog » dans le nord du Togo en septembre 2023 dans le cadre du projet « Engagement des jeunes et des femmes pour la participation citoyenne et la cohésion sociale dans la région des Savanes (ENJEF-PACS) « , dénommé « Savanes Motaog ».
Le projet a été mis en œuvre dans la région des Savanes (extrême-nord du Togo). Savoir News a été honoré pour son dévouement et son engagement dans la mise en œuvre de ce projet.
A propos de :
Savoir News
Savoir News est la première agence de presse privée à s’installer au Togo en 2008. Seul média privé à disposer de correspondants dans toutes les régions du pays, l’Agence est animée par une douzaine de journalistes.
Outre ses abonnés dont la plupart sont des chancelleries, des organisations internationales et de grandes sociétés, le grand public jouit également des prestations de l’Agence Savoir News à travers son site internet : www.savoirnews.tg. Savoir News est dirigée par Ambroisine Mêmèdé.
Fondation Merck
Créée en 2017, la Fondation Merck est la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne. Elle vise à améliorer la santé et le bien-être des personnes et faire progresser leur vie grâce à la science et à la technologie. Elle focalise ses efforts sur les femmes et la jeunesse.
REPPRELCI
Le Réseau des Professionnels de la Presse en Ligne en Côte d’Ivoire (REPPRELCI). Cette faîtière historique des médias numériques ivoiriens a pour objet principal de promouvoir et de développer la presse en ligne et tous les métiers s’y attachant en Côte d’Ivoire. Elle organise les Prix Alfred Dan Moussa à l’endroit des journalistes ressortissants et résidants dans l’espace CEDEAO.
Prix « Savanes Motaog » dans le nord du Togo
Prix décroché en septembre 2023 dans le cadre du projet « Engagement des jeunes et des femmes pour la participation citoyenne et la cohésion sociale dans la région des Savanes (ENJEF-PACS) « , dénommé « Savanes Motaog ».
Le projet a été mis en œuvre dans la région des Savanes (extrême-nord du Togo).
Savoir News a été honoré pour son dévouement et son engagement dans la mise en œuvre de ce projet. FIN
Edem Etonam EKUE