Mlle Nadiratou Afolabi sacrée Miss Togo 2025

Mlle Nadiratou Afolabi

Mlle Nadiratou Afolabi (21 ans, 1,80m, 55 kg, étudiante en 2ème année, Lettres modernes) a été sacrée Miss Togo/2025 lors de la grande finale samedi soir à Lomé, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

Au total 20 candidates retenues à l’issue des élections régionales étaient en compétition pour cette 29ème édition de la couronne de la plus belle fille du Togo.

La soirée a été rythmée par des défilés somptueux en tenues robes de soirée, pagnes créatifs et traditionnels, mettant en avant la richesse culturelle et artistique du Togo.

Les candidates ont été soumises à plusieurs épreuves dont la sortie en tenue de vérité, tenue de soirée, la danse traditionnelle et l’interview, l’une des phases cruciales de la soirée réservée à 12 candidates, après l’élimination des huit autres.

Mlle Nadiratou Afolabi et ses dauphines

Mlle Nadiratou Afolabi a surclassé les 19 autres candidates en lice. Elle succède à Mlle Nathalie Yao-Amuama, et mettra en œuvre un programme social pendant un an, tout en représentant le Togo à l’international.

Ancienne Miss super régionale de Lomé et première dauphine de Miss Togo 2022, Mlle Afolabi a conquis le jury avec ses prestations. Très émue, elle a exprimé ses sincères gratitudes aux personnes de bonnes volontés qui l’ont soutenue.

« Je suis très contente et heureuse, parce que mes efforts ont donné un bon résultat », a déclaré à la presse la nouvelle ambassadrice de la beauté togolaise. 

Elle a pour première et deuxième dauphines Carine Victoire Bangana et Séraphine Koko Adomayakpo. Les troisième et quatrième dauphines Sandra Adja Wagbe et Albertine Ange Taoko.

« Je suis doublement heureux d’ avoir fini la soirée sans couac et que le résultat soit aussi bien accepté. Globalement, je crois que les filles ont tenu leur rang, elles se sont très bien préparées et elles ont géré potablement le podium. Il fallait qu’une soit élue », s’est réjoui Gaspard Baka (Président du Comité Miss Togo).

En rappel, l’élection de la reine de la beauté togolaise est l’une des plus grandes manifestations culturelles au Togo, retransmise en direct sur la chaîne nationale (TVT). FIN

Bernadette AYIBE