« Bétra », premier et unique bureau togolais d’Ingénieurs-Conseils possédant 3 certifications ISO, célèbre une décennie d’expertise au service du Togo et de l’Afrique.
Face aux professionnels des médias vendredi à Lomé, le directeur général de « Bétra » M. Komlan Abassah et ses collaborateurs ont dévoilé les activités prévues dans le cadre de cette célébration.
Avec ses certifications ISO 9001 en 2021, ISO 450001 et 140001 en 2024, « Bétra » se positionne comme le tout premier et l’unique bureau d’Ingénieurs Conseils de droit togolais exerçant dans le domaine des Bâtiments et travaux publics (BTP).
Le bureau réalise des missions d’études, de contrôles, d’assistance technique et d’audits dans les domaines (infrastructure de transport, aménagements hydro-agricoles et développement rural, approvisionnement en eau et assainissement, bâtiments, énergie renouvelable et conventionnelle) dans 7 pays d’Afrique (Togo, Bénin, Niger, RDC, Mali, Sénégal, Tchad).
« A travers la célébration de ses 10 ans, nous avons voulu marquer une pause pour dire un grand merci à tous ceux qui nous ont soutenus. Nous ne voulons pas célébrer forcément les exploits de Bétra, mais nous voulons célébrer l’ingénierie togolaise qui est en marche. C’est la messe des ingénieurs que nous voulons célébrer pendant la semaine du 16 au 22 décembre », a indiqué M. Abassah.
« Au cours de cette décennie, Betra s’est positionné comme un acteur majeur dans son domaine d’activité. Il est présent dans les projets stratégiques au Togo, dans les grands projets qui tiennent à cœur au gouvernement togolais. En dehors du Togo, Betra est aussi présent dans plusieurs pays africains (Bénin, Sénégal, RDC, Mali, Niger, Tchad) où nous avons aussi des projets. Donc aujourd’hui, Betra a pu apporter sa pierre dans la construction non seulement de notre pays le Togo, mais de l’Afrique entière », a-t-il ajouté.
Les 10 ans de « Bétra » couvrent donc la semaine du 16 au 22 décembre avec comme activités : des conférences de haut niveau, la signature d’une convention de partenariat avec l’Ecole Polytechnique de Lomé, des descentes dans les lycées d’enseignement technique, un grand dîner de gala et une réjouissance à l’interne entre la direction et les collaborateurs de « Bétra ».
Il faut rappeler que « Bétra » a aussi reçu la Palme Internationale de l’entreprise la plus dynamique et innovante au Togo et le Prix africain de développement (PADEV) du mérite et de l’excellence. FIN
Chrystelle MENSAH