Pour lancer les festivités de fin d’année : L’hôtel 2 Février présente l’arbre de Noël au grand public

L'arbre de Noël dans le hall de l'Hôtel 2 Février

L’hôtel 2 Février, l’un des monuments emblématiques de la capitale togolaise, a officiellement lancé ce samedi à Lomé, les festivités de fin d’année par la présentation de l’arbre de Noël au grand public.

Ce fut un moment merveilleux avec des enfants de l’orphelinat Providence pouponnière divine providence d’Aného, localité située à 45 km à l’est de Lomé.

« La présentation de l’arbre de Noël à l’hôtel 2 Février, est un événement que nous organisons tous les ans, pour lancer les festivités de fin d’année. Les activités pendant cette période drainent beaucoup de clients et de partenaires. Donc, il faut un événement qui nous permet de lancer correctement les festivités de fin d’année », a souligné Nelly Kponton (Responsable marketing & Communication de l’hôtel 2 Février).

« La fête de Noël étant un évènement pour les enfants, il faut des figures d’enfants. Et c’est pour nous aussi l’occasion d’égailler le cœur de ces enfants en cette période de fêtes », a-t-elle précisé.

« C’est devenu une tradition de l’hôtel 2 Février à l’approche des fêtes de fin d’année, de nous réunir dans un climat de joie, de paix et d’amour autour de ce gros Sapin (…) », a appuyé Serge Messan (Directeur Commercial et Marketing).

« Nous voulons, au cours de cette célébration, donner un peu plus d’amour et de joie à ces enfants qui naturellement ont eu cette absence de parents », a-t-il ajouté.

Photo de famille avec les enfants de l’Orphelinat

Le sapin de Noël ou arbre de Noël est un arbre décoré, souvent un conifère à feuilles persistantes ou un arbre artificiel d’apparence similaire, associé à la célébration de la fête de Noël.

L’arbre est souvent éclairé, autrefois par des bougies et aujourd’hui par des systèmes électriques. Les symboles comestibles tels que le pain d’épice, le chocolat et diverses sucreries sont attachés aux branches avec des rubans.

Les enfants de l’orphelinat Providence pouponnière divine providence ont épaté l’assistance à travers l’exécution de la danse folklorique Atchagbékon d’Aného.

Les enfants de l’orphelinat dans leurs prestations

« Cet arbre de Noël signifie un arbre portant des fruits et qui donnera de la joie à tous les enfants du monde. Nous venons d’interpréter cette joie à l’endroit de tous les enfants, surtout les orphelins et les pauvres du monde entier avant Noël », a confié la sœur Victorine Agbo (Directrice fondatrice de l’orphelinat Divine Providence).

Plusieurs activités sont prévues pour les festivités de fin d’année à l’hôtel 2 Février, dont le réveillon de Noël le 24 décembre, le brunch de Noël le 25 décembre. L’événement phare est le dîner de gala au champagne du 31 décembre, avec la participation du groupe Toofan.

Situé à proximité de la place de l’Indépendance, l’Hôtel 2 Février est l’un des monuments emblématiques de la capitale togolaise. Joyau culminant à 102 mètres, il est le plus haut immeuble du pays et a marqué une nouvelle ère dans l’hôtellerie de luxe au Togo à son ouverture en 1980. FIN

Bernadette AYIBE