Le Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF) a dénoncé mercredi des « campagnes de désinformation et de diffamations » à son encontre sur les réseaux sociaux et dans certains médias traditionnels, « concernant spécifiquement la 19ème Foire Internationale de Lomé ».
« Ces actes malveillants portent atteinte à l’image et à la crédibilité de notre institution et de l’événement en cours, ainsi qu’à nos efforts de contribution à la promotion du commerce et du développement économique et social du pays», souligne un communiqué.
Le CETEF « rappelle que la liberté d’expression est un droit fondamental, mais elle doit s’exercer dans le respect de la loi et de la dignité des personnes. Toute propagation volontaire de fausses informations, calomnies ou propos diffamatoires constitue une infraction punie par les lois en vigueur ».
Rappelons que la 19ème Foire Internationale de Lomé, officiellement ouverte le 22 novembre, fermera ses portes le 8 décembre.
Plus de 1000 exposants animent cette foire, rendez-vous des affaires. Le Mali, pays invité d’honneur, est présent sur le site de la foire avec une vingtaine d’exposants. FINEdem Etonam EKUE