Foire internationale de Lomé : La ministre du commerce apporte son soutien aux exposants

Mme Kayi Mivedor-Sambiani, sur un stand de la foire de Lomé

Mme Kayi Mivedor-Sambiani (Ministre du commerce, de l’artisanat et de la consommation locale) s’est rendue vendredi sur le site du Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF) où se déroule la 19ème Foire internationale de Lomé, afin de soutenir les exposants.

Cette visite intervient après celle effectuée le 23 novembre par le Premier ministre Mme Victoire Tomégah-Dogbé, pour les mêmes objectifs.

Mme Kayi Mivedor-Sambiani, sur un stand de la foire de Lomé..

Accompagnée du Directeur Général du CETEF Alexandre de Souza, elle a fait ses courses, échangé avec les exposants dans plusieurs pavillons, avant de découvrir la diversité de produits présentés. Elle a surtout apporté son soutien aux exposants et leur rappelant que le gouvernement reste engagé à leurs côtés.

La ministre a invité les exposants à réserver un bon accueil aux visiteurs et consommateurs, tout en leur rappelant l’urgence d’entretenir de bonnes relations sur le site.

Ouverte le 22 novembre, la 19ème Foire internationale de Lomé fermera ses portes le 8 décembre. Le Mali, pays invité d’honneur, est arrivé à Lomé avec une vingtaine d’exposants.

Plus de 1000 exposants animent cette foire, l’un des grands rendez-vous des affaires de la sous-région. Et plus de 500.000 visiteurs sont attendus à cette foire. FIN

Edem Etonam EKUE