Tiémoko Meyliet Koné, vice-président de la Côte d’Ivoire, a été reçu lundi à Lomé par le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé.
Au menu des échanges, les relations d’amitié et de coopération entre le Togo et la Côte d’Ivoire dans différents domaines de développement socio-économique et les perspectives de renforcement du partenariat bilatéral.
Les deux hommes ont également abordé des questions importantes relatives à la situation dans la sous-région, notamment aux plans sécuritaire, politique et de l’intégration pour le bonheur des peuples.
Tiémoko Meyliet Koné a remercié le président Faure Gnassingbé pour son implication dans le renforcement de l’intégration économique régionale, la paix et la stabilité.
Membres de différentes organisations régionales telles que l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) et la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), le Togo et la Côte d’Ivoire se consultent régulièrement sur les questions d’intérêt commun particulièrement celles liées à l’essor économique de la sous-région. FIN
Savoir News