Téléphonie mobile : Togocom devient Yas et TMoney devient Mixx by Yas

Pierre-Antoine Legagneur

Togocom s’appelle désormais Yas, une nouvelle identité dont s’est revêtue la compagnie de téléphonie mobile pour accompagner chaque Togolais dans ses ambitions, tout en réaffirmant sa mission et sa vision panafricaine. Le service T-Money devient Mixx By Yas. La nouvelle identité a été dévoilée ce mardi à Lomé lors d’une cérémonie riche en couleurs.

Selon Pierre-Antoine Legagneur (directeur général de Yas Togo), il s’agit de rester proche des clients,  écouter leurs besoins et adapter des offres pour leur apporter la meilleure expérience possible.

« Yas n’est pas seulement une marque, c’est un mouvement qui valorise l’innovation, la diversité et la créativité au service de notre jeunesse. C’est le reflet d’une vision audacieuse : être le partenaire incontournable des jeunes dans leur quête d’excellence numérique. Avec Yas, nous ne faisons pas que changer de nom, nous réinventons la façon dont les jeunes Togolais se connectent au monde », a expliqué M. Legagneur.

Avec cette nouvelle identité, Yas concentre ses efforts sur la jeunesse, moteur de changement et d’innovation. Pour ce faire, la compagnie assure la continuité de ses services en intégrant les dernières technologies pour une expérience client optimale.

Le directeur de Yas explique que le nom de la marque commerciale change, mais sans affecter le crédit et le solde Tmoney. Du côté des jeux, c’est la même typologie que les années précédentes. Par ailleurs, l’ancienne carte SIM va continuer à fonctionner et le réseau reste identique.

« Dans les prochains jours, semaines et mois à venir, les cartes SIM seront mis à jour et vous verrez apparaître la nouvelle marque sur votre téléphone, de nouvelles cartes Sim vont apparaitre avec la nouvelle marque commerciale. Le but c’est d’être mémorable, d’avoir une expression forte et dynamique, plus adaptée à la jeunesse », a-t-il ajouté.

T-Money devient Mixx By Yas

Pour la directrice de Mixx By Yas (ex Tmoney), il n’y a aucun risque pour les clients, car les portefeuilles électroniques fonctionneront exactement de la même manière.

La nouvelle gamme d’offres allie accessibilité et confort, offrant à chaque interaction, un service client exceptionnel et des solutions innovantes qui rapprochent plus du numérique.

« C’est la même expérience client. Les offres resteront les mêmes et les transactions se feront de la même manière : même numéro, même carte SIM, même compte Mobile Money Mixx By Yas, même code, mêmes syntaxes. On peut faire des transferts internationaux et recevoir des transferts en provenance d’autres pays », a dit Mme Catherine Savery, directrice de Mixx By Yas.

Pour elle, il s’agit d’avoir une activité purement financière : « La vision de Mixx est d’avoir une activité désormais purement financière. Et c’est pour ça que nous avons déposé une demande de licence auprès de la BCEAO pour pouvoir proposer aux togolais et togolaises des services financiers dans les règles de l’art et qui sera adaptés à leurs besoins ».

Notons que Yas Togo est une société du groupe Axian Télécom. Et la cérémonie s’est également déroulée dans les autres filiales du groupe.

Axian Telecom a consolidé ses opérateurs de réseaux mobiles à Madagascar, Comores, Sénégal, Togo et Tanzanie sous une seule marque : Yas. Quant à ses activités Fintech en Tanzanie, au Togo et au Sénégal, elles sont désormais regroupées sous la marque Mixx By Yas. FIN

Ambroisine MEMEDE