Cinq togolais professionnels de volleyball auront la mission de représenter dignement le Togo sur l’échiquier continental à travers leurs compétences. C’est la première fois que le Togo est bien représenté sur une même période dans les instances africaines de volleyball.
Sur proposition de la fédération togolaise de Volleyball, le cinq togolais ont été nommés le 17 novembre pour siéger dans les différentes commissions spécialisées de la Zone 3 de la confédération africaine de volleyball (CAVB).
Il s’agit de Ségbédji KPONOR (ancien président de la commission centrale des Arbitres, désormais membre de la « Commission des Arbitres » de la Zone 3), le directeur technique national de la FTVB, Atsou ANATO occupe le même poste mais dans la « Commission de développement du Beach-volley/Volleyball indoor ». Boris DEGNIKOU (coach des éperviers Beach-volleyeurs seniors) fait partie de la « Commission technique et d’organisation ». Membre de la commission Marketing et communication au plan national, Hermann ADADE siège au plan zonal désormais dans la « Commission Presse et Médias ». Son collègue, président de la commission Marketing et communication de la FTVB prend lui la tête de la « Commission Marketing » de la zone 3.
Les Commissions spécialisées au sein de la Zone 3 de la Confédération Africaine de Volleyball (CAVB) jouent un rôle clé dans le développement et la gestion efficace des activités et compétitions. Ces commissions sont des piliers indispensables pour le développement du volleyball dans la région. Leur bon fonctionnement garantit non seulement une gestion efficace des compétitions, mais aussi le rayonnement de la zone sur la scène internationale. Une attention particulière à leur structuration, à leurs ressources et à leur coordination est donc cruciale pour maximiser leur impact.
Déjà au début de ce mois de novembre 2024, il faut le rappeler, le président de la fédération togolaise de volleyball (FTVB), Noël Kokou TADEGNON, a été nommé président de la « Commission et groupe de travail presse et communication » de la confédération africaine de volleyball pour les 4 prochaines années.
Savoir News/COMMUNICATION #FTVB