Supposé investissement en ligne sur les cryptomonnaies : Une « tentative grossière d’escroquerie », alerte le ministère de l’économie

Essowè Georges Barcola, ministre de l'économie et des finances

Un prétendu message attribué au ministère togolais de l’économie et des finances et distillé depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, propose des « sessions d’investissement en ligne sur les cryptomonnaies aux citoyens ».

« Il s’agit d’une tentative grossière d’escroquerie et le ministère dément formellement être à l’origine de cette initiative », alerte un communiqué dudit ministère.

« Nous rappelons au public que les communications du Ministère se font à travers les voies officielles dont notamment les médias publics », précise le communiqué.

Le ministère appelle à la « vigilance » et « met en garde », les « auteurs de tels documents qu’ils s’exposent à la rigueur des lois et règlements en vigueur » au Togo.

Le ministère « réitère son engagement à protéger les citoyens contre ces pratiques et reste disponible pour toute information complémentaire ». FIN

Edem Etonam EKUE