Pour une 19ème foire de Lomé réussie : La ministre du commerce sur le terrain pour toucher du doigt les préparatifs

Mme Kayi Mivedor-Sambiani sur le site du CETEF

Mme Kayi Mivedor-Sambiani (ministre du commerce, de l’artisanat et de la consommation locale) s’est rendue mercredi sur le site du Centre togolais des expositions et foires (CETEF) où doit se dérouler la 19ème Foire internationale de Lomé, pour toucher du doigt, les préparatifs.

La foire de Lomé, grand rendez-vous des affaires, se tiendra du 22 novembre au 8 décembre.

Accompagnée du directeur général du CETEF, Alexandre de Souza, la ministre a constaté l’état d’avancement des travaux d’aménagement du site et suivi le point des inscriptions des opérateurs économiques à cette grande activité commerciale qui s’agrandit au fil des années.

La ministre dans les pavillons

En marge de cette visite de terrain, Mme Mivedor-Sambiani a tenu une rencontre avec le personnel du CETEF où elle a rappelé l’importance du capital humain dans l’organisation d’un événement d’une telle envergure. Elle a particulièrement insisté sur la mobilisation et l’engagement de tous les acteurs, en vue de faire de la 19ème foire internationale de Lomé, une réussite.

Par ailleurs, elle a encouragé toute l’équipe à maintenir son engagement et son dynamisme, en vue d’offrir une meilleure expérience aux exposants et aux visiteurs.

En rappel, la Foire internationale de Lomé est l’une des plus grandes foires multisectorielles de la sous-région ouest-africaine, un grand rendez-vous d’échange sur des questions culturelles, d’économie et de développement.

La rencontre avec le personnel du CETEF

Plus de 500.000 visiteurs sont attendus cette année. Un espace de plus de 90.000 m2 est réservé pour plus de 1000 exposants dont le Mali, pays invité d’honneur. FIN

Savoir News