Mme Jennifer Schechter (Directrice générale de l’ONG Santé Intégrée) a été reçue vendredi au Palais présidentiel par le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé.
Au cœur des échanges, l’amélioration du système sanitaire national à travers des stratégies de renforcement des agents de santé communautaires et le partenariat entre le Togo et cette organisation.
Fondée en 2004, Santé Intégrée est une ONG internationale dirigée par des femmes à tous les niveaux. Depuis sa création, l’organisation œuvre aux côtés des pays de la sous-région ouest africaine, dans une approche intégrée, pour renforcer les prestations de soins de santé primaires dans les communautés à la base, dans la perspective de la couverture maladie universelle.
« C’était un honneur de rencontrer Son Excellence Monsieur le Président et d’échanger sur ses efforts pour renforcer le système de santé mais surtout la santé communautaire au Togo. Nous avons échangé sur les stratégies de renforcer les agents de santé communautaires pour avoir un système qui réponde aux besoins de la population », a déclaré Mme Jennifer Schechter à l’issue de l’entretien.
Elle a aussi présenté au chef de l’Etat le bilan des activités de l’ONG Santé Intégrée au Togo et le programme de la célébration du 20è anniversaire de l’organisation.
Au Togo, Santé Intégrée collabore avec le gouvernement sur des politiques de développement sanitaire. L’organisation met aussi en œuvre des programmes de soins primaires intégrés dans les communautés à la base en particulier celles de la région de la Kara et bientôt sur l’ensemble du pays. FIN
Savoir News