Pour ses 60 ans : BB Lomé honore encore trois bars emblématiques de la capitale

Le propriétaire du Bar ABA House, recevant son certificat

La BB Lomé poursuit sa tournée de reconnaissance envers les bars emblématiques. Vendredi, elle a choisi encore une fois d’honorer trois des plus anciens bars de la capitale togolaise pour leur fidélité et leur engagement sans faille dans la distribution de ses produits, geste qui s’inscrit dans le cadre de la célébration des 60 ans de ladite société.

Une équipe de la société, conduite par Amidou Konaté (Directeur commercial et marketing de la BB Lomé) a fait le tour de ces trois bars pour rencontrer les premiers responsables : Bar Aba House (fidèle à BB Lomé depuis 59 ans), Bar Mokpokpo à Nyékonakpoè Adjololo (depuis 39 ans d’activité), et Bar Améyibo (depuis 31 ans), tous au quartier Nyékonakpoè.

A travers ce geste, BB Lomé entend réaffirmer sa gratitude envers les responsables de ces bars, qui ont permis de perpétuer la tradition et de transmettre cet amour de la bière de génération en génération.

Le propriétaire du Bar Mokpokpo, recevant son certificat

Les propriétaires de ces trois bars, ont reçu des attestations, des médailles et d’autres cadeaux. Devant des journalistes, chacun est revenu sur ses relations avec BB Lomé depuis le début de ses activités, sans oublier les petits souvenirs, ponctués d’anecdotes.

Combey Lassey, propriétaire du Bar Aba House a fait l’historique dudit bar et de ses débuts avec BB Lomé depuis 1960.

« Le Bar Aba House est un héritage familial. C’est ma tendre et chère mère qui a commencé l’activité en 1960 avant que je ne me l’approprie. Et en ce moment, les bières de la BB Lomé étaient à 55 F.CFA et il y avait également une bière dénommée +Boxer+ qui avait le même goût que GUINNESS au prix de 75 F.CFA ainsi que des sucreries », a-t-il confié.

De son côté, Esenam Sidi Ayivor, à la tête du Bar Mokpokpo, s’est dit satisfaite de sa collaboration avec BB Lomé, et très contente d’être honorée.

Le propriétaire du Bar Améyibo, recevant son certificat

« Depuis la création de mon bar, je suis avec la BB Lomé et je n’ai aucune collaboration avec d’autres sociétés de bières. La Brasserie m’a beaucoup aidé et si je suis chez moi aujourd’hui, c’est grâce à elle. Cette action de la BB Lomé prouve que nous sommes vraiment en collaboration et nous leur demandons de bien prendre soin de nous en cas de besoin », a laissé entendre Boubou Komashie (Responsable du Bar Ameyibo).

BB Lomé entend poursuivre son périple dans toutes les régions du pays, afin de rendre hommage aux tenanciers de tous ces bars légendaires et emblématiques. FIN

Bernadette AYIBE