Une délégation ministérielle représente le Togo depuis lundi à Washington (USA), aux assemblées annuelles du Fonds Monétaire International (FMI) et du Groupe de la Banque Mondiale.
Les travaux qui s’étalent sur une semaine constituent une occasion privilégiée pour les acteurs du monde des finances de rencontrer les institutions financières mondiales et renforcer les partenariats existants.
Essowè Barcola (ministre de l’économie et des finances), Mme Sandra Ablamba Johnson (ministre, secrétaire générale de la présidence) et Kenji Okamura (directeur général adjoint du FMI) ont tenu dans le cadre des activités au programme, une réunion qui a mis en lumière les efforts du Togo en matière de réformes économiques, tout en permettant des échanges sur le nouveau programme de facilité élargie de crédit de 390 millions de dollars approuvé pour le pays.
Il faut noter que mercredi, M.Barcola a eu l’opportunité d’échanger avec Kristalina Georgieva (directrice générale du FMI), à la suite d’une réunion du caucus des gouverneurs et gouverneurs suppléants africains.
Ces échanges bilatéraux témoignent de l’engagement continu du Togo à collaborer avec les institutions financières internationales pour promouvoir le développement économique et social du pays. FIN
Savoir News