Le bilan de l’explosion d’un camion-citerne dans le nord du Nigeria s’élève désormais à « plus de 140 morts », ont déclaré mercredi à l’AFP les secours nigérians.
Le premier bilan faisait état de 94 morts et une cinquantaine de blessés, après qu’un camion-citerne s’est renversé puis a explosé mardi soir dans l’Etat de Jigawa.
« Plus de 140 personnes ont déjà été enterrées », a déclaré Nura Abdullahi, un porte-parole de l’agence nationale des secours (NEMA), précisant que « le bilan pourrait encore augmenter ».
Mardi soir, un camion-citerne transportant de l’essence s’est déporté pour éviter d’entrer en collision avec un camion dans la localité de Majia, située à une centaine de kilomètres au nord-est de Kano, la principale ville du nord du Nigeria.
Après l’accident, les habitants ont afflué autour du véhicule pour récupérer le carburant qui s’était déversé sur la route et sur les bas-côtés.
Les policiers qui tentaient de les en dissuader ont été repoussés par la foule, a expliqué Lawan Shiisu Adam, porte-parole de la police.
Source : Afp