Pour ses 60 ans : BB Lomé honore trois bars emblématiques de la capitale

Le tenancier du Bar Îles Calapagos, recevant son certificat

La BB Lomé a honoré vendredi, trois des plus anciens bars de la capitale togolaise pour leur fidélité et leur engagement sans faille dans la distribution de ses produits, geste qui s’inscrit dans le cadre de la célébration des 60 ans de ladite société.

Une équipe de la société, conduite par son directeur général Thierry Féraud a fait le tour de ces trois bars pour rencontrer les premiers responsables : Bar Îles Calapagos à Bè Kpota (fidèle à BB Lomé depuis 59 ans), Bar Escale 3 à Atikoumé (depuis 41 ans), et Bar Restaurant Coin Mao à Nukafu (depuis 40 ans).

A travers ce geste, BB Lomé entend réaffirmer sa gratitude envers les responsables de ces bars, qui ont permis de perpétuer la tradition et de transmettre cet amour de la bière de génération en génération.

« BB Lomé a 60 ans et nous ferons cette tournée de reconnaissance dans le pays. 59 ans, 41 ans et 40 ans de fidélité, c’est tout à fait normal qu’on remercie les responsables de ces bars », a souligné Thierry Féraud (Directeur général/BB Lomé).

Le responsable du Bar Restaurant Coin Mao, recevant son certificat

« Ce weekend, nous avons lancé une série de distinctions avec des opérations spéciales, des cadeaux pour le personnel et une campagne médiatique pour mettre en lumière le travail exceptionnel de ces tenanciers de bars. C’est notre manière de les remercier pour leur loyauté et leur engagement », a-t-il précisé.

Les propriétaires de ces trois bars, ont des attestations, des médailles et d’autres cadeaux. Devant des journalistes, chacun est revenu sur ses relations avec BB Lomé depuis le début de ses activités, sans oublier les petits souvenirs, ponctués d’anecdotes.

Fio Mensah Agbote Neglokpè III Gague, propriétaire du Bar Îles Calapagos a fait l’historique de structure et ses débuts avec BB Lomé.

« BB Lomé m’a beaucoup accompagné dans cette activité. Et je n’ai jamais eu de problèmes avec la société. J’ai eu de très bonnes relations de collaboration avec les différents directeurs », a-t-il confié.

« Depuis la création de mon bar, j’ai fait beaucoup de connaissance et tissé assez de relations. J’ai créé au moins 500 emplois », s’est réjoui Mouftao Ayoola Ogoundé, responsable du Bar Restaurant Coin Mao.

BB Lomé entend poursuivre son périple dans toutes les régions du pays, afin de rendre hommage aux tenanciers de ces bars légendaires et emblématiques. FIN

Junior AUREL