Le Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF) et Gozem – connu pour être « Africa’s Super App », ont scellé ce mercredi, un « partenariat stratégique » pour faciliter l’accès des visiteurs sur le site de la 19ème Foire internationale de Lomé à travers la billetterie en ligne. Ainsi, les visiteurs achèteront facilement leurs tickets en ligne à travers l’application Gozem.
Les documents ont été signés par Alexandre de Souza (Directeur général du CETEF) et Ange Amégnikou (Directeur/Pays Gozem-Togo).
« Par ce partenariat stratégique, c’est la billetterie qui est mise à la disposition de la population pour la 19ème Foire internationale de Lomé. Les visiteurs auront la possibilité d’acheter leurs tickets en ligne, ce qui leur facilitera l’accès au site de la foire », a souligné Ange Amégnikou.
« Hormis billetterie, les visiteurs et les exposants peuvent venir avec nos champions (chauffeurs) sur le site où nous avons mis en place, un parking », a-t-il précisé.
Mais les guichets habituels pour la vente des tickets physiques seront toujours opérationnels, a rappelé le directeur général du CETEF.
« Le choix est laissé au visiteur d’acheter le ticket en ligne pour éviter les désagréments de l’affluence sur le site. Les guichets physiques seront toujours présents sur le site », a mentionné Alexandre de Souza.
Sur place, le premier ticket a été acheté en ligne par le directeur du CETEF, donnant ainsi le coup d’envoi de cette billetterie.
Rappelons que la 19ème Foire internationale de Lomé se tiendra du 22 novembre au 8 décembre prochain.
La Foire internationale de Lomé est l’une des plus grandes foires multisectorielles de la sous-région ouest-africaine, un grand rendez-vous d’échange sur des questions culturelles, d’économie et de développement. Plus de 500.000 visiteurs sont attendus cette année. Un espace de plus de 90.000m2 est réservé pour plus de 1000 exposants dont le Mali, pays invité d’honneur.. FIN
Junior AUREL