Simfeitcheou Pré, ministre-conseiller du président de la République et Président du Conseil d’Administration de la Nouvelle Société Cotonnière du Togo (NSCT) est décédé dimanche dans un grand hôpital de Lomé.
Dans un communiqué publié lundi soir, la direction générale de la NSCT rend hommage à un « homme de vision, de grande rigueur, et de grande intégrité, dont le leadership a largement contribué au développement et au rayonnement de la Société ».
« Son engagement pour le secteur cotonnier, ainsi que son dévouement à l’amélioration des conditions de vie des producteurs, resteront à jamais gravés dans nos mémoires », souligne le communiqué.
La direction générale de la NSCT adresse ses « sincères condoléances à sa famille, à ses proches, à la filière cotonnière tout entière, ainsi qu’à tous les collaborateurs de la société ».
Sa disparition, poursuit le communiqué, « est une grande perte non seulement pour notre société, mais également pour l’ensemble du secteur cotonnier au Togo ».
« En hommage à sa mémoire et en respect de ses valeurs, la NSCT continuera à œuvrer avec détermination pour concrétiser les projets qu’il avait initiés à la tête du conseil d’administration, et à renforcer l’esprit de collaboration qui lui était si cher. Nous prions tous ceux qui l’ont connu et apprécié de s’unir à nous pour lui rendre hommage », conclut le communiqué. FIN
Edem Etonam EKUE