« Pour regarder l’avenir, il faut regarder vers l’Afrique », a martelé lundi à la tribune de la 79è session de l’Assemblée générale des Nations Unies, le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé.
« L’Afrique va continuer à abriter la plus grande partie de la jeunesse mondiale. C’est là qu’il a le potentiel de développement de marché le plus fort, notamment les nouveaux marchés du futur », a-t-il poursuivi.
Cette rencontre de haut niveau réunit des dirigeants du monde, experts et acteurs de la société civile pour mener des réflexions sur les défis cruciaux de la gouvernance mondiale face aux récents chocs internationaux notamment sanitaire, économique et sécuritaire.
Notons que l’Assemblée générale est la principale instance d’élaboration des politiques des Nations Unies. Rassemblant tous les États Membres, elle offre un espace de discussion multilatéral unique pour débattre de l’ensemble des thèmes couverts par la Charte des Nations Unies. Chacun des 193 États Membres des Nations Unies dispose d’un vote égal.
VOICI L’INTEGRALITE DU DISCOURS DE FAURE GNASSINGBE