Togo/Volleyball : La FTVB et l’ALFT annoncent le premier regroupement des équipes des dix établissements scolaires les 3 et 4 octobre 

Le premier regroupement des équipes des dix établissements scolaires sélectionnés dans le cadre du projet intitulé « Construire le volleyball de demain par un volley-ball scolaire d’aujourd’hui » se tiendra les 3 et 4 octobre 2024, au siège de la FTVB à Lomé.

L’annonce a été faite par la Fédération Togolaise de Volleyball (FTVB) et l’Association du Lycée Français du Togo, avec le soutien de l’Ambassade de France, des Ministères des Sports et Loisirs, ainsi que des Enseignements Primaire et Secondaire.

Cet événement réunira les délégations des dix établissements : CEG Tokoin Nord, CEG Bè Plage, Lycée d’Adidomé 2, Lycée Agoè Nyivé Centre, Lycée Nyivémé Kpalimé, CEG Nyékonakpoè Atakpamé, Lycée Moderne Sokodé, Lycée Kara 1, CEG Nassablé Dapaong et Lycée français de Lomé.

Ce projet ambitieux vise à renforcer la pratique du volleyball au niveau scolaire, en jetant les bases solides pour le développement à long terme du volleyball au Togo.

Chaque délégation sera composée de 5 filles et 5 garçons pour la catégorie des moins de 15 ans (U15), ainsi que de 6 filles et 6 garçons pour la catégorie des moins de 18 ans (U18), accompagnés de 2 encadrants, représentant un total de 24 personnes par délégation.

Dans le cadre de ce projet, une convention a été signée entre la Fédération Togolaise de Volleyball, les ligues de volleyball et les établissements scolaires participants. Cette convention permet aux clubs affiliés aux ligues de soutenir les écoles en encadrant les élèves. Ainsi, les entraîneurs des clubs travaillent en étroite collaboration avec les enseignants de sport lors des séances d’entraînement. De plus, les clubs peuvent emprunter du matériel pour former les jeunes élèves.

Le projet prévoit également des regroupements, des festivals scolaires, ainsi que des formations à l’organisation de compétitions et à l’arbitrage.

Depuis son lancement officiel le 24 février dernier, du matériel a été distribué à tous les établissements scolaires participants. Les matériels sont composés de 12 ballons Molten, de 06 ballons Molten Compétition 4000, de 10 ballons Molten Compétition 4500, de 10 ballons Casal, de 2 filets et de 2 sacs.

Les équipes venant de l’intérieur du pays arriveront à Lomé dès le mercredi 2 octobre prochain. FIN

Savoir News/FTVB