Notsé-Education : Des kits scolaires à 2000 élèves filles parrainées par l’ONG SHE

Remise de kit à une élève...

2000 élèves filles parrainées par l’ONG SHE, ont bénéficié de kits scolaires, lors d’une campagne de distribution qui a duré près deux semaines.

Démarrée le 9 Septembre à l’EPP Kpèlè (commune Haho, environ 110 km de Notsé), la campagne de distribution des kits scolaires a pris fin vendredi dernier au siège de l’ONG SHE à Notsé ville.

L’équipe de cette ONG a sillonné 22 localités pour la distribution de ces kits: Kpèlè, avassikpégan, avassikpévi, avovocopé, agbatitoè, bitoka, Rodokpé, Djidjolé, Djémégni, Kpové, Mangotigomé, Kponou, Asrama, Tsavé, Atsavé, Havouko, Djidomé, Todomé, Atimabizo, Atidomé, Akoessocopé, Atitsohoé et Djékloé.

Des élèves avec leurs kits scolaires..

Les kits scolaires sont composés de : tenues, cahiers, stylos, règles, couvertures, ardoises, gomme, ensemble géométrique, livres et dictionnaires, serviettes hygiéniques et de détergent. Les frais de cotisations parallèles de ces élèves seront également pris en charge.

Le but visé par cette action menée par l’ONG depuis quelques années, est d’encourager l’éducation ou la scolarisation de la jeune fille et de promouvoir la culture de l’excellence au rang des filles. L’année dernière 1.500 élèves ont bénéficié de cet accompagnement.

Lors de la distribution des kits scolaires, les donateurs ont échangé avec les parents des élèves bénéficiaires. Ils les ont exhortés à la vigilance et à veiller à l’éducation de leurs enfants, afin qu’ils soient assidus à l’école.

Des élèves avec leurs kits scolaires..

Mme Françoise Adjo Odoh (Directrice chargée de l’éducation à l’ONG SHE) a exhorté les filles à aimer le travail, afin de réussir brillamment à la fin de l’année. Elle a saisi l’occasion pour rassurer les parents que les enfants sont dans de bonnes mains. « Nous irons dans les établissements afin d’intensifier la sensibilisation », a-t-elle promis.

Notons que les tenues et serviettes hygiéniques distribuées aux filles ont été confectionnées au siège de l’ONG SHE par des filles et femmes couturières engagées par ladite ONG. FIN

De Notsé, GYBA LE PRINCE