
Une délégation gabonaise conduite par le ministre des Transports, de la marine marchande et de la mer, Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma, a été reçue ce jeudi à Lomé par le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé.
L’émissaire de la présidence gabonaise est venu solliciter le soutien du Togo à la candidature de son pays pour la direction de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA).
« Le Général Brice Nguema, Président gabonais m’a dépêché chez son homologue togolais pour requérir le soutien du Togo à l’élection du Gabon à la Direction générale de l’ASECNA, l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar. Le Togo est un pays ami et frère, qui n’a jamais cessé de soutenir le Gabon », a déclaré M.Moudouma.

Le ministre gabonais a remercié le président togolais pour la qualité de l’accueil et du partenariat entre le Togo et le Gabon.
Créée en 1959, l’ASECNA est un modèle d’intégration économique à travers une gestion coopérative des espaces aériens.
Le Togo œuvre pour une meilleure organisation et sécurisation de la navigation aérienne sur le continent, depuis son adhésion à l’organisation communautaire en 1964. FIN
Savoir News