Rentrée scolaire 2024-2025 : La MVCP-Antenne de Notsè offre de kits scolaires à une trentaine d’élèves

La Mission des Volontaires Contre la Pauvreté (MVCP-Antenne de Notsè) a fait don le samedi 14 septembre 2024 de kits scolaires à une trentaine d’élèves en vue de leur permettre de bien démarrer la rentrée scolaire, prévue lundi 16 septembre 2024 au Togo.

L’antenne de Notsè – fidèle à ses engagements – a une fois encore respecté la tradition, en accompagnant ces élèves bénéficiaires.

Outre la contribution du Couple Irène et Peter Emmenegger, la MVCP a bénéficié du soutien de ses membres, des anciens parrainés et des sociétés Tropic bio production, South Grown, Agri-Feco.

Les kits scolaires sont composés de sacs, stylos, cahiers, règles, ensembles géométriques, couvertures de cahiers et tenues scolaires.

Avant la remise de ces fournitures scolaires, Dr Dandonougbo Nanbidou (Cheffe d’antenne Antenne de Notsè/ MVCP) a donné des conseils aux élèves bénéficiaires. Elle les a invités à l’assiduité et au respect des valeurs qui ont toujours fondé nos sociétés dites « traditionnelles » : la solidarité, le respect de la hiérarchie et l’endurance.

Elle leur a rappelé l’appui financier qui leur sera alloué en fonction de leurs besoins pour les aider à être réguliers aux cours durant toute l’année scolaire.

Dr Dandonougbo a aussi rappelé l’importance pour les élèves parrainés de prendre part aux activités socio-éducatives, qui les aideront à réussir leurs orientations scolaires.

Elle a insisté sur l’écoute et la veille que fera l’association en effectuant des visites aux élèves dans leurs domiciles et écoles.

« Que cette année scolaire soit pour vous une année non seulement couronnée de succès, mais aussi de la culture de l’excellence afin que vous soyez des modèles dans vos établissements », a-t-elle lancé à l’endroit des bénéficiaires.

Rappelons que la MVCP est une association apolitique qui, depuis plus de vingt ans, s’est fixée comme objectif de contribuer à la réduction de la pauvreté en aidant à l’amélioration des conditions de vies des couches sociales vulnérables au Togo. Elle mène ses actions dans les établissements scolaires, les centres de formation professionnels et les universités. FIN

De Notsé, GYBA le Prince