A quelques jours de la rentrée scolaire 2024-2025, les ministres Pr Komlan Dodzi Kokoroko et M. Isaac Tchiakpé, chargés de l’enseignement primaire, secondaire et technique, ont partagé vendredi dernier, avec les professionnels des médias, les actions du gouvernement dans le secteur de l’éducation.
C’était au cours d’une rencontre initiée par le ministère de la communication, des médias et de la culture que ses deux ministres Dodzi Kokoroko et Isaac Tchiakpe, ont clarifié plusieurs questions relatives à l’éducation sous le prisme de la Feuille de route gouvernementale Togo 2025.
Axée sur l’éducation en vue de la rentrée académique 2024-2025, ce tout premier numéro dénommé « Rendez-vous avec le gouvernement », a permis à ses deux ministres du secteur de l’éducation de partager avec les médias, les acquis et les grands chantiers de l’éducation au Togo.
« Il est important à leurs yeux et à nos yeux de multiplier les occasions et de partager les informations. L’information, une fois qu’elle est partagée, permet à tout le monde de pouvoir analyser ou de contribuer. Pour ce premier numéro, nous avons estimé que la question de l’éducation concerne tout le monde et que les préparatifs de la rentrée préoccupent tout le monde et nombre de concitoyens souhaitent avec plus de précisions », a expliqué Mme Yawa Kouigan (ministre de la communication, des médias et de la culture/porte-parole du gouvernement).
Rappelons que la rentrée scolaire 2024-2025 est prévue pour le lundi 16 septembre 2024. FIN
Bernadette AYIBE