Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé s’est entretenu, le 4 septembre à Pékin (Chine), avec Liu Jianchao, ministre de la coopération internationale du Parti communiste chinois (PCC), rencontre en marge des travaux du neuvième sommet du Forum économique sino-africain (FOCAC2024).
Au cœur des échanges, le partenariat sino-togolais vieux de plus de 50 ans dans les domaines politique, économique et social.
Le ministre chinois a également évoqué avec le Président de la République des sujets relatifs à la paix, la sécurité et le changement climatique.
M.Liu Jianchao a salué l’implication du chef de l’Etat dans le renforcement des relations d’amitié et de coopération entre Pékin et Lomé.
A la veille de cette rencontre, le chef de l’Etat a reçu Monsieur Wang Huning, membre du Comité permanent du bureau politique du Parti Communiste Chinois (PCC), président du comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois.
Le Parti communiste chinois est l’instance politique qui définit les orientations de la gouvernance de la République Populaire de Chine, dirigé par Xi Jinping.
Savoir News