Togo/Politique : La crise désormais ouverte au NET, deux présidents après deux congrès parallèles

Jules Amim

La crise désormais ouverte au sein du Nouvel Engagement Togolais (NET), suite à deux congrès électifs tenus ce samedi ayant conduit à l’élection de deux présidents.

Le congrès animé par le « président-démissionnaire » du parti Gerry Taama, a conduit à l’élection de Mamoudou-Tanko Ismaël, qui dirige un bureau de 15 membres.

« Mon chantier sera de travailler pour gagner la confiance des togolais et de renforcer les structures organisationnelles du parti », a souligné M.Mamoudou-Tanko.

Pour bon nombre d’observateurs, la rencontre s’est déroulée dans une ambiance sobre.

Par contre, le deuxième, convoqué par Jules Amim (président intérimaire) a connu une grande ambiance. A l’arrivée, M.Amim est élu président.

« La mobilisation extraordinaire de ce jour, tranche le débat : le NET est vivant, le NET vivra. Soyons nous-mêmes le changement », a lancé M.Amim.

La crise est désormais ouverte au sein de cette formation politique. Les deux parties vont sûrement recourir aux juridictions compétentes pour régler leur litige. Le NET rejoint ainsi le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) dont le dossier traîne toujours devant la justice. FIN

Edem Etonam EKUE