Affaire « Frère Hounvi » : Enquête ouverte au Togo, les ravisseurs identifiés et deux autres personnes incarcérées

Frère Hounvi

L’enlèvement sur le territoire togolais de Steve Amoussou alias « Frère Hounvi » est un dossier qui fait grand bruit au Bénin depuis quelques jours.

Le cyberactiviste – de nationalité béninoise – très critique vis-à-vis du régime du Patrice Talon, vivait au Togo depuis plusieurs années.

Dans un communiqué rendu public ce dimanche par le procureur de la République, M.Amoussou a été enlevé le lundi 12 août 2024 aux environs de 21H à Lomé au quartier Adidogomé et conduit vers une destination inconnue par des individus non identifiés.

Les premières enquêtes ont révélé que le cyberactiviste a été enlevé par quatre personnes de nationalité béninoise, aidées par deux autres personnes (un béninois et un togolais).

Voici l’intégralité du communiqué

Rappelons que Steve Amoussou alias « Frère Hounvi » a été présenté mardi dernier au procureur spécial de la Cour de Répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) du Bénin et écroué pour trois chefs d’accusations: harcèlement par voie électronique, initiation et publication de fausses nouvelles par le biais des réseaux sociaux et provocation directe à la rébellion. FIN

Edem Etonam EKUE