Considérée comme la meilleure chance de médaille pour le Bénin lors de cette 33e olympiade, la porte-drapeau Noélie Yarigo s’est qualifiée pour les demi-finales du 800 m. Elle ne vise rien de moins que la finale.
Vendredi 2 août, pour son entrée sur la piste du Stade de France, la spécialiste béninoise du demi-fond, alignée dans la quatrième série du premier tour, a terminé 3e place du 800 mètres avec un temps de 1’59’’68, synonyme de qualification pour les demi-finales.
La « guéparde de la Pendjari » ne veut pas s’arrêter en si bon chemin, puisqu’elle rêve d’une médaille olympique pour son pays. lle sera de nouveau ce dimanche 4 août sur les mêmes installations, en quête d’une place pour la finale.
« Je vais maintenant me reposer et me concentrer sur ma demi-finale, car cette fois-ci, je veux vraiment atteindre cette fameuse finale et rapporter une médaille à mon pays, » a-t-elle déclaré à l’issue de sa qualification.
Demi-finaliste à Rio 2016 puis à Tokyo 2020, son objectif martelé depuis le début est clair puisque l’amazone de 38 ans veut casser le plafond de verre et s’inviter dans le concert des meilleures. Tout le Bénin retient son souffle…
Romance VINAKPON
Footeuses Plus Africa, Bénin
#PARISMEDIAS2024