Le père de la judoka croate Barbara Matic, médaillée d’or dans la catégorie des moins de 70 kg, a été placé en garde à vue jeudi à Paris pour agression sexuelle.
Le père de la judoka croate Barbara Matic a été placé en garde à vue jeudi à Paris pour agression sexuelle, accusé par une bénévole des Jeux olympiques de l’avoir embrassée de force, a-t-on appris auprès du Parquet de Paris, confirmant une information du journal «Le Parisien».
Interrogé par l’AFP, le Parquet de Paris a confirmé avoir reçu, mercredi, «la plainte d’une bénévole des Jeux olympiques qui indique s’être vu imposer un baiser non consenti par le père d’une championne de judo juste après la victoire de sa fille». Barbara Matic a remporté la médaille d’or dans la catégorie des moins de 70 kg.
Les faits se sont déroulés mercredi sur le site de l’Arena Champ-de-Mars, alors que la judoka, selon «Le Parisien», venait de remporter le quart de finale de son épreuve.
Bisou sur la bouche
La bénévole a expliqué aux enquêteurs, selon le quotidien, que le père de l’athlète croate ne devait pas se trouver à l’endroit où il s’était installé pour assister au combat de sa fille. Quand celle-ci a remporté son combat, il a exulté et aurait embrassé sur la bouche la bénévole avant de partir en courant.
Selon «Le Parisien», une spectatrice a rapporté la scène aux enquêteurs.
L’homme a été convoqué jeudi matin en audition libre puis, a confirmé le Parquet de Paris, a été placé en garde à vue.
Il y a un an, le président de la fédération espagnole de football Luis Rubiales avait embrassé de force la footballeuse Jennifer Hermoso lors de la remise du trophée de la Coupe du monde remportée par la Roja. Il avait été contraint de démissionner. Son procès est prévu pour début 2025.
Source : Afp