La Brigade de recherche et d’investigation de la direction générale de la police togolaise a arrêté trois présumés braqueurs, qui attaquent à mains armées, les stations-services situées sur les axes Aného-Ahépé et Tsévié-Sokodé.
Les nommés T.Koudjossem (togolais, 43 ans, demeurant à Notsé), Chinedou Victor et Chinonso Davis (nigérians, 34 ans et 30 ans, résidant à Ho au Ghana) font partie d’un réseau de six personnes (dont une femme) pour la plupart des repris de justice.
Ils sont auteurs de cinq faits criminels entre mai, juin et juillet, souligne la police.
Sous la menace d’un pistolet de fabrication artisanale, ils ont opéré dans un domicile, une quincaillerie et dans trois stations-services.
Ils ciblent les lieux où ils sont convaincus de trouver de l’argent, notamment des stations-services et des quincailleries. Ainsi, la nuit, ils y font irruption, tiennent les occupants en respect avec leur pistolet, les ligotent et les bâillonnent. A l’aide des barres à mine, ils défoncent les portes et même les coffres-forts.
Les trois présumés braqueurs sont gardés à vue et font l’objet d’une procédure judiciaire. Ils seront présentés au procureur de la République. Les investigations se poursuivent pour mettre la main sur les autres membres du réseau. FIN
Edem Etonam EKUE