Park Kyongsig, nouvel ambassadeur de la Corée du Sud au Togo, a remis la copie figurée de ses lettres de créance au ministre togolais des affaires étrangères Robert Dussey.
« J’ai été très heureux d’accueillir et de recevoir une copie des lettres de créance de M. Park Kyongsig, ambassadeur désigné (non résident) de Corée du Sud au Togo. Nous restons déterminés à élargir notre partenariat dans divers domaines tels que la formation, le commerce et l’investissement, la science et la technologie, ainsi que les affaires », a déclaré M.Dussey.
Basé à Accra (Ghana), le diplomate qui couvre également le Bénin, remettra officiellement les prochains jours, ses lettres de créance au chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé. Au Togo, il succède à Lim Jung-Taek.
Rappelons que le Togo et la Corée du Sud entretiennent de très bonnes relations de coopération depuis 1963.
L’année dernière, les deux pays ont annoncé leur volonté commune de dynamiser davantage leur coopération dans plusieurs domaines. Ces intentions se sont matérialisées en novembre par la visite officielle du Premier ministre coréen Han Duck-soo, et surtout par la rencontre à Séoul entre les chefs d’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé et Yoon Suk-yeol. FIN
Savoir News